SkinBooster à Annecy

Centre Laser et Médecine Esthétique CLEMEA

SkinBooster à Annecy

Dr Delcroix Juliette

Un skinbooster est un traitement esthétique non-invasif qui vise à améliorer l’hydratation et la texture de la peau. Il consiste en des injections d’acide hyaluronique, une substance naturelle présente dans la peau, qui est connue pour ses propriétés hydratantes et volumisantes.

 

Contrairement à d’autres traitements esthétiques à base d’acide hyaluronique, tels que les fillers, le skinbooster utilise de l’acide hyaluronique de faible concentration et de faible viscosité et peu réticulé, associé à des anti oxydants. Cela permet à l’acide hyaluronique de se répartir plus uniformément dans la peau et d’agir plus en profondeur pour hydrater et améliorer la qualité de la peau en stimulant les fibroblastes de la peau.

Injections de SkinBooster

Centre Laser et Médecine Esthétique à Annecy

Quel est le but d’une injection de skinbooster ?

 

Le skinbooster est généralement utilisé pour traiter les zones les plus exposées aux signes du vieillissement, telles que le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Les injections sont généralement espacées de quelques semaines et peuvent nécessiter plusieurs séances pour obtenir les meilleurs résultats. L’objectif est de préserver la peau de manière durable et naturelle, et de prévenir du vieillissement cutané tout en gardant un résultat naturel.

SkinBooster à Annecy

Dr Delcroix - CLEMEA

Les injections de skinbooster entrainent :


– une amélioration de l’hydratation et de la texture de la peau. La peau est lissée.
– une réduction des ridules et des rides fines.
– une augmentation de l’éclat et de la luminosité de la peau.
– une amélioration de la fermeté et de l’élasticité de la peau.
– une protection contre les agents oxydants extérieurs de la peau (soleil et tabac…).

Les injections de skinbooster s’adressent à toute personne souhaitant améliorer la qualité de la peau, et redonner un coup d’éclat.

– Femme enceinte.
– Femme allaitante.
– Maladies auto immunes.
– Cancer évolutif.
– Allergies sévères.
– Hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique.

Une injection de skinbooster est un traitement esthétique non-invasif.


– Consultation préalable


Avant de procéder à l’injection, vous aurez une consultation médicale préalable pour discuter de vos attentes et de vos objectifs. Le médecin examinera votre peau et évaluera si le skinbooster est approprié pour vous.


– Préparation de la peau


La zone à traiter sera nettoyée soigneusement.


– Injection


L’acide hyaluronique est injecté dans la peau à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule en nappage. Le nombre d’injections varie en fonction de la zone traitée et de la quantité de produit nécessaire pour atteindre l’objectif du traitement.


– Massage


Une fois que toutes les injections ont été effectuées, la zone traitée sera massée doucement pour répartir l’acide hyaluronique de manière uniforme dans la peau.

Après la séance, il est possible que vous ayez une rougeur, un œdème minime ou un léger ecchymose au niveau de la zone traitée. Ces effets secondaires disparaissent généralement dans les heures suivant le traitement. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de la zone traitée, de l’âge et de l’état de la peau. En général, il est conseillé de faire 2 séances à 1 mois d’intervalle, puis ensuite de procéder à un renouvellement tous les ans, voire deux fois par an.

Avant l’injection


– Réalisation d’un interrogatoire précis visant à chercher d’éventuelles contre-indications.
– Recherche d’éléments impliquant une prudence particulière (ex : herpès labial).
– Revue des injections précédentes (résorbables ou non, type de produits…) compatibles ou non avec l’acide hyaluronique.
– Eviter les médicaments tels que l’Aspirine, AINS pendant les 3 jours précédents l’injection.
– Ne pas boire d’alcool, ne pas s’exposer au soleil la veille et le jour de la séance.

 

Après l’injection


– Pas de recommandations particulières